Le premier problème à régler lors de mon élection provenait de la communication -ou plutôt du manque de communication- de l'association.

Je pense que ce site est le premier pas vers une amélioration de ce point. Il nous reste encore du travail pour le remplir et pour faire un travail pédagogique auprès du plus grand nombre, mais au moins nous disposons dorénavant de l'outil pour le faire.

La seconde tâche a laquelle je me suis attaqué est la campagne de recrutement de cette année. Vingt personnes seront présentées pour le recrutement entre les parrainages et les présentations du bureau. La réforme que j'espère faire passer à la fin de ce mois abaissera le nombre de voix nécessaires pour les faire rentrer, ce qui, je l'espère permettra au plus grand nombre de rejoindre l'association.

Si tout se passe comme je l'espère, nous serons donc environ 35 personnes à la fin février. Cela représente la première étape.

En effet, en parallèle à cette période de recrutement, puis avec le concours des nouveaux entrants, je souhaite que nous avancions sur le plus gros et le plus important des chantiers : la réforme totale des statuts et du règlement de l'association.

Ces deux documents fondateurs furent en effet écrit à une époque où les buts, le rôle et les moyens de l'association étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils sont maintenant obsolètes et requièrent toute notre association pour une réforme de fond efficace et pérenne.

Je n'aime pas donner de deadlines quand je sais que j'aurais du mal à les tenir. Je sais que cette réforme prendra du temps, et nécessitera de nombreuses discussions et des débats avec les membres de toutes les opinions. Je m'engage à ce que ces débats se fassent de la façon la plus libre et la plus large possible, avec une optique en tête : l'amélioration du service que peut rendre à Jeux Online et à sa communauté. Cette perspective est la seule qui m'importe, et je ferais tout pour qu'elle soit au centre des préoccupation de tous les membres.

En tenant compte des nécessaires négociations, des délais légaux et de toutes les autres problématiques que causeront ce projet, j'espère que nous l'aurons achevé d'ici juin dans le pire des cas.

Une fois cette tâche achevée, mon bureau et moi-même démissionneront, et nous relancerons un processus d'élection pour remplir les différentes instances que nous aurons créés lors de nos discussions.

J'espère d'ici là que nous pourrons travailler dans une ambiance sereine et ouverte au dialogue.

Comme d'habitude, je suis disponible pour toute information par msn, mp ou mail.