Premièrement, cette demande de radiation a été faite par Pivwan suite à la fuite de plusieurs fils postés sur le forum privé de l'association vers des channels IRC. Cette fuite a été avouée et assumée par les deux principaux intéresses, ce n'est donc pas un procès d'intention. Par ailleurs, Pivwan a lancé cette procédure alors qu'il n'était pas dans mon bureau (ni même pressenti pour ce post).

Cette procédure a été faite suite à la fuite. Je suis d'accord, cette fuite a sans doute eu des effets positifs (encore que, pour la majeure partie les choses étaient déjà en route). Mais le fait reste que les informations sur les forums privés n'ont pas à être sorties sans accord préalable.

En ce qui concerne la procédure en elle même, si l'on s'en tient au règlement de l'association, le président a le pouvoir de décider à lui seul la radiation ou non d'une personne. Cependant, je trouverais dictatorial de ma part de prendre de telles décisions. J'ai donc décider de mettre ce point aux votes (à majorité simple) lors de l'AGE.