Nous avons donc décidé d’élargir notre objectif et de nous consacrer plus pleinement à ce qui l'objet de l'assocaition depuis sa fondation, à savoir, « la promotion des MMO ». , et de nous consacrer à la promotion des jeux massivement multi-joueurs, et ce sous tous les angles possibles.

Autrement dit, nous souhaitons organiser des événements entre joueurs, devenir un interlocuteur crédible pour les institutionnels, et aider à la promotion des MMOG de toutes les façons possibles.

Évidement, nous sommes très loin de cet objectif, et il ne se fera pas en un jour. Dans tous les cas, nous resterons toujours très proches avec le réseau JOL qui nous a donné naissance.

Cependant, il est temps de commencer les grandes manœuvres.

La première étape va consister à prendre certaines distances avec la SARL JeuxOnLine, qui entrave notre développement. Nous souhaitons donc revendre les parts que nous possédons dans la SARL. Nous possédons ces parts pour des raisons historiques, mais aujourd’hui elles risquent de nous handicaper en établissant un lien trop fort avec une structure commerciale à but lucratif.

La seconde étape va être de refondre les statuts et le règlement intérieur de l’association pour s’adapter à ces nouveau objectifs, en enlevant par exemple la majorité des restrictions à l’entrée dans l’association, et en mettant en place une structure et une organisation apte à atteindre nos nouveaux objectifs.

Ces objectifs sont plutôt ambitieux, et le tout ne va pas forcément se mettre en place du jour au lendemain. Cependant, je garde l’espoir :)

Si vous souhaitez discuter de tout cela, les commentaires sont ouverts, et je me tiens à votre disposition par mp ou sur msn. N’hésitez pas à me poser vos questions.